samedi 21 février 2015

jeudi 19 février 2015

Rencontre

Nous irons à votre rencontre le. :
Vendredi 20 février en Mairie de Beauval .
ATTENTION
En raison du concert. "Les années 80 " au profit de association " handi chiens " à Doullens , nous vous donnons rendez vous à 18h 30

Rencontres

mercredi 18 février 2015

Nos renvontres

Les candidats iront à votre rencontre sur le marche de Doullens jeudi matin .

Rencontres avec les candidats

 Cliquer ici pour voir les options
Christelle HIVER et Laurent SOMON iront à votre rencontre et dialoguer avec vous le :
 
Jeudi 19 février :
 
A 19 h en mairie de LUCHEUX
 
A 19h45 en mairie de BOUQUEMAISON
 

Les candidats et les habitants s'interrogent ...

 

A Béalcourt, Saint Acheul, et Montigny les jongleurs, les deux sujets récurrents au cours de nos rencontres avec les élus de terrain ont, à nouveau, été évoqués : d'une part, l'inquiétude des élus pour l'avenir des communes et d'autre part l'interrogation sur l'éventuelle fusion des communautés de communes, soutenue par Mme Lebranchu, sans concertation et contre l'avis des collectivités locales.
Le manque d'information des électeurs et administrés sur les nouvelles modalités de scrutin justifie la pédagogie présente sur nos tracts.
Il fut constaté et regretté qu'à 1 mois du scrutin, on ne connaisse pas précisément et définitivement les compétences qui seront dévolues à la collectivité départementale.
Ce fait démontre un certain mépris des responsables gouvernementaux envers les citoyens et les élus locaux mais aussi mépris des candidats qui sont obligés de mesurer leurs réponses et leurs propositions à l'aune de toutes ces incertitudes, de cet amateurisme!

Mais cela n'est peut être pas étonnant si l'on comprend que le gouvernement à annoncé voici quelques temps la suppression des départements en 2020 et semble miser uniquement sur des grandes régions qui, à ses yeux, auraient toutes les vertus pour assurer la croissance dans notre Pays!

Des réformes territoriales qui éloignent les administrés des services, des réformes qui ne mobilisent pas le corps électoral et des réformes qui politisent toujours davantage les scrutins locaux .
C'est l'acte trois de la décentralisation qui correspond davantage à éloigner les centres de décisions des administrés et à nier l'efficacité des actions de proximité dont la commune et feu le conseil général sont d' excellents exemples ( écoles primaires, crèches, collège, accompagnement social, soutien culturel et sportif, aides aux communes,...).

Le problème récurrent des inondations fut abordé par les élus et habitants de ces communes . Ce constat préoccupant par une fréquence accrue des catastrophes justifie la pertinence de l'action engagée par la communauté de communes du Bernavillois contre les inondations, le traitement des eaux de ruissellement et l'érosion des sols. A ce propos la dernière mouture de la Politique Agricole Commune qui permet le retournement des pâtures avec l'abandon de l'élevage a donné l'occasion aux agriculteurs présents de réclamer des mesures d'accompagnement et des aides pour replanter les haies ou permettre la prévention des risques de coulées d'eau et de boue consécutives aux ruissellements.

Enfin un hommage au corps enseignant a permis de rappeler les difficultés de cette catégorie professionnelle dans l'exercice de ses fonctions et de réclamer davantage de responsabilité aux familles afin de respecter l'autorité des professeurs. Il est nécessaire , à l'image des manifestations citoyennes de janvier à l'égard des forces de l'ordre si souvent critiquées, de redonner confiance en l'école, restaurer la confiance des maîtres en leur mission éducative, confiance des parents dans les professionnels de l'éducation, de poursuivre les efforts en faveur de la réussite scolaire et
reconstruire une unité républicaine autour de l'école et des enseignants de nos enfants.

Encore une soirée riche d'échanges qui ont confirmé
- l'inquiétude vis à vis d'une réforme territoriale bâclée,
- la nécessité d'élus de proximité déterminés à maintenir des politiques efficaces, pertinentes et spécifiques pour le monde rural.


mardi 17 février 2015

Ce soir nous irons à votre rencontre. :
Mairie de Barly à 19h
Mairie de Remaisnil à 19h45
Venez partager et échanger avec nous .

lundi 16 février 2015

Rencontres

Nous irons à votre rencontre dans les mairies :
Le mardi 17 Février :
19h Barly
19h45 Remaisnil
Le jeudi 19 Février. :
19 h. Lucheux
19h45 Bouquemaison
Le vendredi 20 Février. :
18 h30 Beauval
Le mercredi 25 Février :
19h Beauquesne
20 h Mezerolles
Le jeudi 26 Février. :
19 h Occoches
Le vendredi 27 Février :
19h Frohen sur Authie

Envoyé de mon iPhone

Début du message
>
>
>
>
> Envoyé depuis un mobile Samsung